Accéder au contenu d’une sauvegarde Time Machine d’un autre Mac.

Time machine logo

Pour repartir sur une base saine et à cause d’un gros plantage suite maj mac OS, j’ai du repartir à partir d’une installation propre de Mac OS, ayant une sauvegarde Time Machine, je ne souhaitait pas la restaurer complètement, mais uniquement récupérer ce qui m’intéressait, les documents ‘vitaux’ et les photos étant sur iCloud, il ne me restait quelques fichier, mais surtout le dossier de la bibliothèque iTunes. Cela peut aussi être utilisé pour récupérer des fichiers de travail urgent d’une sauvegarde d’un autre ordinateur qui aurait rendu l’âme. Voilà comment naviguer dans la sauvegarde simplement: 

Tout d’abord il faut activer Time Machine sans le configurer, et cocher l’option ‘Afficher Time Machine’ dans la barre des menus:

Ensuite il faut cliquer sur l’icône de la barre des menu et maintenir la touche command enfoncée pour cliquez sur ‘Parcourir d’autres disques de sauvegarde’

ensuite une fenêtre s’ouvre et détecte automatiquement la ou les sauvegardes présentes sur un disque monté. Une fois la sauvegarde choisie, time machine s’ouvre et permet de récupérer ce dont on a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *