Détails sur: Adaptateur Microphone et Microphone externe pour GoPro Hero 3 3+ 4

IMG_5241

 

La Gopro possède de très bon microphones d’origine, très (voir trop) sensibles. C’est très bien pour filmer une scène fixe, mais c’est vite pénalisant dès lors que la caméra se déplace dans l’espace, surtout sur à grande vitesse…

J’ai essayé un peu tous les moyens de prise de son, et voilà un vidéo qui résume bien le problème:


Voilà les différents montage réalisé:

  • Le boitier étanche, qu’il soit 60 ou 40m, le résultat est le même, le son ne passe pas, le rendu est très mauvais et le bruit du vent apparait à partir de 40Km/h.
  • Le boitier étanche avec porte ajourée ou ‘open door’, le rendu est un peu mieux, mais le bruit du vent est audible plus tôt.
  • Le cadre simple ‘The Frame’ à un bon rendu, mais la aussi le vent masque très tôt <30Km/h.
  • Le cadre simple avec une mousse ‘Foam Windshield’ le rendu reste aussi bon avec un bruit de vent repoussé à 50Km/h environ.
  • Et enfin le microphone externe, placé dans l’auto, me dispense du bruit du vent, et donne un rendu fidèle. Ce montage est particulièrement adapté pour les prise de son sur des véhicules: autos, motos, quad, buggy, avion, ULM, parapente, etc….

Seules les Hero 3, Hero 3+, et Hero 4 possèdent une entrée microphone externe via la fiche mini USB de charge (elle est dotée de plus de contacts) 

Pour utiliser un microphone externe vous pouvez soit brancher un adaptateur mini USB vers jack 3,5mm stéréo et y brancher n’importe quel microphone de votre choix ayant une fiche jack 3,5mm:

IMG_5184

Soit directement utiliser un microphone mini USB.

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Envoyer votre demande

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *