Broadcaster avec une GoPro via l’app Periscope

 

Capture

L’application Périscope disponible sur iOs et Android permet de diffuser en direct ce que vous filmez avec la ou les caméras de votre smartphone. Pour plus de fun, il est possible de diffuser le flux de votre caméra GoPro en direct via votre iPhone!!





Pour cela il vous faudra obligatoirement un iPhone 5, 5C, 5S, 5SE, 6, 6+, 6S, 6S+ avec minimum iOs 8.2 et une GoPro Hero 4.

  1. Installez l’app GoPro sur votre iPhone:

setup_01

2. Suivez les instructions pour jumeler votre caméra GoPro avec votre Iphone:

setup_02

3. Ensuite allez dans les réglages pour vous connecter au Wifi de la GoPro:

setup_03





4. Vérifiez que votre GoPro est en mode vidéo, ouvrez l’App Periscope et cliquez sur le bouton ‘Broadcast’ pour commencer. Vous voyez en direct ce qui est broadcasté à partir de votre caméra GoPro

setup_04

IMPORTANT:

  • Sur iPhone 5 et 5c la vidéo est broadcastée mais non sauvegardée dans l’appareil, sur les iPhone 5S et supérieurs, le flux est sauvegardé.
  • La caméra Hero 4 session n’est pas encore supportée
  • NE PAS QUITTER l’application Periscope, sinon cela interrompt la diffusion.
  • La bascule entre la gopro et les caméra arrière et frontale de l’iPhone peut être effectué et double cliquant sur l’écran.
  • Pour continuer à broadcaster tout en ayant le téléphone dans la poche, il est possible de verrouiller l’écran dans l’application en cliquant sur ‘tap to lock screen’:

setup_05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *